L’atelier théâtre fait le spectacle !

Les élèves de l’atelier théâtre ont présenté leur spectacle lors de deux représentations, d’abord à la Fête des collégiens le jeudi 8 juin au parc Palmer puis le mardi 13 juin à la médiathèque de Bassens à 18 heures.

Pendant toute l’année, treize élèves de 3eme et deux élèves de 4eme ont participé à l’atelier le lundi à la pause méridienne. Ils ont travaillé avec Mme Rio et Jules Mona, intervenant de la Compagnie du Si. A chaque séance: travail sur le corps, la voix, la représentation sur scène et le lien avec l’autre. Puis, après les vacances de Noël, les élèves ont choisi le thème de leur spectacle et les textes en concertation avec les enseignants. Cette année, ils ont choisi de présenter un spectacle sur le vol, à travers des témoignages et des extraits du Bal des voleurs de Jean Anouilh.

La Fête des collégiens est toujours une excellente journée où tous les ateliers artistiques des collèges de  Gironde se découvrent, et elle s’est terminée  pour le bonheur des élèves avec un concert de la rappeuse Alma Mango.

Le spectacle à la Médiathèque  a fait le bonheur des parents, tous ravis d’assister à cette représentation, et des anciens élèves qui nous ont fait le plaisir de venir. Nous remercions aussi les élus du conseil municipal de leur présence et Mme Sylvie Lissarague, la directrice de la Médiathèque, qui nous a prêté généreusement la salle et les moyens techniques.

Bravo aux élèves pour leur investissement et ces magnifiques moments!