Demi-pension – inscription & paiement

Le service de restauration du collège accueille les élèves demi-pensionnaires (au forfait), externes (au ticket) et commensaux. Il dépend du Conseil départemental de la Gironde.

Le Département a mis en place dès janvier 2012, la tarification unique dans les collèges de Gironde pour favoriser l’équité de traitement des collégiens. Le coût réel d’un repas est de 8 € en moyenne. Le Département le subventionne à hauteur de 65 %, ce qui représente un budget annuel de plus de 40 560 000 € pour les 8 millions de repas préparés.

Trimestre 1 (55 jours)159,50 €
Trimestre 2 (42 jours)122,22 €
Trimestre 3 (41 jours)119,31 €
Prix unitaire du repas au forfait 2,91 €
Prix des forfaits 2019 – 2020

Repas élève externe (vendus par carnet de 5)3,60 €
Prix au ticket

Le paiement de la demi-pension peut se faire :

• par carte bancaire via les Téléservices ;
  • par chèque, carte bancaire ou espèces au collège ;
  • par prélèvement automatique, effectué tous les mois. Pour ce faire, merci de nous retourner par mail ou courrier le mandat de prélèvement rempli et signé, accompagné d’un RIB.
Plus d’informations sur les bourses et aides à la demi-pension

Les bourses nationales, les aides du Conseil départemental et le Fonds social peuvent vous aider notamment pour les frais de demi-pension. N’hésitez pas à les solliciter.