Devoirs faits

Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves volontaires de bénéficier, au sein du collège, d’une aide pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.

BULLETIN D’INSCRIPTION

A remplir et retourner au collège (bureau de MME BONNEAU).

Nous proposons aux élèves, dans l’établissement en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagné par des professeurs ou des assistants d’éducation  pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Le nombre de places ainsi que les créneaux horaires sont limités, aussi nous inscrirons les élèves en fonction de leurs besoins et des disponibilités.

Un contrat d’engagement sera signé par l’élève dès son entrée dans le dispositif. Le contrat sera rompu après deux absences non justifiées : l’élève sortira du dispositif.