Actus du développement durable

AGIR OU CUIRE, NOUS ON A CHOISI !

A vous de nous soutenir !

Nous sommes des élèves de 5e et 4e , nous nous sommes engagés auprès du club des ambassadeurs du développement durable. On a déposé un projet pour rendre notre collège plus « écologique » auprès du budget participatif du Conseil Départemental de la Gironde.

Ce projet se nomme : « E.C.O. (Eco-Cercle & Oasis) au collège Manon Cormier »

Nous avons choisi d’agir pour combler le manque cruel d’ombre durant la pause déjeuner du printemps à l’automne, malgré les nombreuses pelouses.

Notre idée : Faire des « ronds de nature » avec un arbre en son centre et avec plusieurs sortes de plantes autour ou avec une structure recouverte de plantes. Planter des arbres poussant dans notre région, de buissons et plantes fleuries autour des ronds, recouvrir les structures de plantes grimpantes…

Nous souhaitons vous informer sur les enjeux du climat ! Vous proposer de vous approprier les lieux (s’asseoir, se rafraîchir,…) tout en les respectant !

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin d’un maximum de votes entre le 1er février et le 3 mars 2024.

Tous les habitants de la Gironde, âgés de plus de 11ans, peuvent voter pour 3 à 5 projets parmi les 183 présentés, en les classant par ordre de préférence.

Le lien pour voter et lire le règlement :

Sur le site du Budget Participatif, suivez nous, abonnez-vous et soutenez-nous !

Agate, Ahmad, Arthur, Ella, Julian,
Lenny, Louis, Léonie, Pierrick, Tino, Ziad