Coupe du Monde de rugby : les hymnes chantés par les élèves !

Après avoir appris et enregistré les hymnes nationaux en juin 2023, 24 élèves de cinquième du collège Manon Cormier assisteront au match qui opposera l’Afrique du Sud et la Roumanie au stade Matmut le 17 septembre 2023 pour la coupe du monde de rugby.

L’enregistrement des hymnes réalisé par les élèves sera diffusé en ouverture et les élèves seront mis à l’honneur à cette occasion.

Ce projet est organisé par la “Mêlée des chœurs” qui associe le comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, le ministère de la culture et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Ce projet permet à plus de 7 000 jeunes de participer à la Coupe du Monde de Rugby 2023 en interprétant les hymnes nationaux qui retentiront pendant la compétition.