Le projet Démocra’teens

Les « Démocra’teens », c’est un club qui part à la rencontre de tous les élus, locaux, nationaux,  associatifs, syndicaux,  entrepreneurs …
pour connaître leur rôle, voir concrètement ce qu’est la Démocratie, et comprendre comment construire ensemble le monde de demain !

Découvrez nos vidéos

Le projet Démocra’teens vise à faire découvrir la démocratie aux collégiennes et collégiens en les informant sur le fonctionnement des instances d’un collège (conseil de classe, conseil d’administration…) et ses structures proches (Association sportive, FSE, association de parents d’élèves …).

Mais aussi, sur :

• la démocratie locale : les institutions locales et leur fonctionnement (mairie, intercommunalité, Département, Région…)
  • la démocratie au sein de l’entreprise, le dialogue social
  • les associations
  • les entreprises “démocratiques” de l’économie sociale et solidaire.

Toi aussi, tu as le droit de changer le monde, en participant aux décisions qui te concernent … !

Avec le soutien de :