Présentation du CDI

Le C.D.I – Centre de Documentation et d’Information – est un espace dans l’établissement destiné aux élèves et à l’ensemble de l’équipe éducative. Les élèves s’y rendent pendant leurs heures libres ou avec leur professeur dans le cadre des cours.

Lieu de travail et de découverte, les élèves peuvent y venir pour lire et effectuer des recherches d’informations.

Mme DELIBIE, professeur documentaliste, vous accompagne dans vos recherches, dans votre acquisition d’une culture et d’une maîtrise de l’information, et pour développer votre esprit critique face aux sources de connaissance et d’information (cf. les missions du professeur-documentaliste).

Le CDI à la maison : accédez au portail

Méthodologie recherche d’information : les fiches outils

Effectuer une recherche d’information demande de la méthode et les professeurs ont des attentes lorsqu’ils vous demandent une recherche.
Pour vous aider dans vos travaux de recherche voici deux fiches méthodologiques. Les attentes en 6ème – 5ème n’étant pas les mêmes qu’en 4ème – 3ème, nous vous proposons deux fiches. Rien n’empêche, pour les plus jeunes, d’aller consulter la fiche 4ème – 3ème !

Nos horaires :

Du lundi au vendredi : 8h – 12h et 13h45 – 16h