Une école de cuisine au sein du collège, pour les agents du Département

Un beau projet et des nouvelles perspectives de carrières pour les agentes et agents des collèges de Gironde.

Le collège Manon Cormier accueille au sein de ses cuisines pédagogiques de SEGPA, deux jours par semaine, 10 agentes et agents du Département de la Gironde en poste d’aide en restauration, et qui souhaitent obtenir le Titre Professionnel Cuisinier pour évoluer dans leur carrière. Cette formation est assurée par le GRETA CFA Nouvelle-Aquitaine, dont le collège est membre.

Ce projet a vu le jour grâce à l’implication des services du Département désireux de construire de vraies perspectives de carrière pour les agents techniques des collèges, du GRETA et de ses formateurs, mais aussi grâce à l’implication des personnels du collège Manon Cormier, qui accueillent leurs collègues dans les meilleures conditions.

Une belle initiative pour donner des perspectives de carrière et former celles et ceux qui nourriront demain nos enfants !