Actus Europe & International

Nouvel An Lunaire au collège Manon Cormier

Les festivités de la nouvelle année lunaire ont duré 2 semaines et se sont clôturées le 24 février dernier avec la fête des lanternes.

Les élèves sinisants ont pu célébrer l’année du Dragon de bois au collège en décorant la classe de chinois, le CDI et le réfectoire aux couleurs rouge et or du nouvel an chinois avec des découpages traditionnels notamment. La classe de 6e a réalisé des exposés sur les monuments célèbres de Chine et chaque niveau de la 6e à la 3e a pu s’initier à la calligraphie chinoise avec Mme CHAN Meilian, professeur de calligraphie de l’association bordelaise Mei Hua. Les exposés et calligraphies ont été affichés dans le CDI et le hall de l’établissement. Les élèves de 3e sinisants et de SEGPA ont cuisiné ensemble et proposé de déguster des spécialités chinoises au personnel du collège.

Enfin, tous les élèves du collège ont pu profiter d’un repas asiatique et participer à un petit quiz sur la Chine à la cantine scolaire. Bonne nouvelle année à tous ! Xin Nian Kuaile !!