Hommage à Samuel Paty

A 11 heures, en ce jour de rentrée, le collège Manon Cormier de Bassens a rendu un hommage sobre et solennel à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre dernier. Samuel Paty avait montré deux caricatures issues de Charlie Hebdo lors d’un cours d’enseignement moral et civique sur la liberté d’expression.

Mme Farcy, élue au Conseil départemental et adjointe au Maire de Bassens, était présente pour s’associer à cet hommage.

M. Magne, principal adjoint du collège, a lu la « Lettre aux instituteurs » écrite par Jean Jaurès en 1888, qui rappelle le rôle fondamental des enseignants vis-à-vis de la jeunesse.

Une minute de silence a été observée par l’ensemble des élèves et du personnel. Les élèves ont ensuite longuement applaudi en mémoire de l’enseignant.