Des services civiques au collège Manon Cormier

Depuis octobre, le collège Manon Cormier a la chance de compter sur la présence de 2 « services civiques ».

Mathilde et Mélyssa ont en effet rejoint l’équipe du collège dans le cadre de ce contrat qui permet aux jeunes de s’engager dans une « mission d’intérêt général ». Elles  vont notamment accompagner les projets de développement durable du collège, en lien avec Mme Bouydron :

• Accompagnement des classes au jardin pédagogique
  • Club des « éco-ambassadeurs »
  • Participation aux activités de l’association Place aux Jardins

Mathilde et Mélyssa sont également présentes pour développer les projets collectifs et proposer de nouvelles activités :

Grâce à elles, les foyers sont désormais ouverts les lundi et mardi le midi, avec accès à des baby-foots et jeux de société. D’autres activités pourront être mises en place lorsque le Conseil départemental aura réalisé les travaux de réaménagement des foyers prévus ;

Des jeux éducatifs sont proposés aux élèves sur les temps de permanence ;

Elles accompagnent les ateliers cuisine des classes d’enseignement professionnel ;

Elles participeront au projet DEMOCRA’TEENS, jeunes reporters citoyens au service de la démocratie …

Mathilde et Mélyssa se sont engagées en service civique pour aider les élèves dans leur scolarité et proposer  de nouvelles activités au sein du collège. Elèves, enseignants, n’hésitez pas à vous rapprocher d’elles et à les solliciter pour vous accompagner dans tous vos projets.

Merci en tous cas à ces deux nouvelles recrues pour leur engagement !