Actus Europe & International

Consultation citoyenne sur l’avenir de l’Europe

La DAREIC du Rectorat de Bordeaux et ses partenaires du Centre d’Information Europe Direct et la ville de Bassens ont organisé avec le collège Manon Cormier une “consultation citoyenne” auprès de nos élèves (classe de 3eC), autour de l’avenir de l’Europe, mardi 6 octobre dernier.

Étaient également invités (en visioconférence) les élèves du lycée Jean d’Arcet d’Aire sur l’Adour, et du lycée des métiers Paul Bert de Bayonne, qui, avec nos collégiens, ont pris la parole pour exprimer leurs attentes et souhaits quant à l’avenir de l’Europe.

Et la voix des jeunes a pu être entendue, grâce à la présence de Mme Laurence FARRENG, Députée européenne, qui a introduit les débats en présentant les enjeux européens les plus actuels, de Mme Bernadette PACCALIN, Déléguée académique aux relations européennes et internationales du Rectorat, et de représentants de la Mairie de Bassens.

17 volontaires européens “ambassadeurs des valeurs européennes” de la Maison de l’Europe de Bordeaux étaient également présents pour accompagner nos élèves.

Un grand merci aux partenaires qui ont rendu cet évènement possible et à nos élèves, dont la voix a pu être entendue !