Actualités & Projets Actus Europe & International Démocra'teens

Voyage au Parlement européen de Strasbourg

10 élèves de 5eme et de 4eme, membres des “Démocra’teens” ont eu l’occasion de découvrir les coulisses de l’Europe et du Parlement européen, grâce au parrainage de Laurence FARRENG, députée européenne.

Les élèves ont d’abord fait une “escale” à Paris, mardi 10 juin, avant de rejoindre Strasbourg.

Le mercredi, ils ont pu visiter le Parlement européen. Au programme : film documentaire sur l’Europe, formation par un membre du service de communication du Parlement, et un temps d’échange avec Mme Farreng et son assistante, Mme Gault. Ils ont enfin pu assister à la session parlementaire, au cœur de l’hémicycle, session au cours de laquelle les députés ont voté des mesures autour du climat.

Enfin, le jeudi, nos jeunes élèves ont pu visiter Strasbourg, faire une incursion en Allemagne, et découvrir le magnifique château du Haut-Koenigsbourg.