Plantation d’un arbre de la laïcité

Le jour anniversaire du vote de la loi de 1905 (séparation des Eglises et de l’Etat), le collège Manon Cormier a planté un “arbre de la laïcité”, offert par le Conseil départemental de la Gironde, représenté par Mme FARCY. Cet Arbre de la Laïcité remonte à la Révolution française, alors appelé Arbre de la Liberté.

Cette opération, organisée avec le Comité Gironde « Les arbres de la Laïcité », s’est déroulée dans 46 collèges girondins, en partenariat avec la FCPE33 et l’association Pourquoi Pas.

À Bassens, M. le Maire, A. RUBIO, a souligné lors de son discours toute l’importance des valeurs qui nous réunissent, au premier rang desquelles la laïcité et la tolérance, et il a insisté sur l’importance, pour notre avenir commun, de l’éducation et des moyens qui lui sont consacrés.

M. CAZAUX, enseignant au collège et adjoint au Maire de Bordeaux, a ouvert cette petite cérémonie, marquée par la plantation de l’arbre par les élèves “éco-ambassadeurs” du collège menés par Mme BOUYDRON.