Actualités & Projets Actus Europe & International

Erasmus+ – Des enseignantes italiennes reçues au collège !

Le collège Manon Cormier a eu le plaisir de recevoir la semaine dernière 4 enseignantes de l’Istituto Comprensivo “Palmieri-San Giovanni Bosco”, de la ville de San Severo, de la région Puglia au sud de l’Italie.

Cet échange a permis à nos collègues italiennes de découvrir les pratiques de leurs homologues français, de se plonger dans la vie quotidienne du collège, de s’immerger dans des classes de mathématiques, français, anglais, technologie… et de découvrir aussi nos réalisations autour du développement durable, car le projet ERASMUS qui a permis cet échange s’inscrit dans cette thématique.

Leur venue a permis également de consolider les liens entre nos collèges, pour réaliser des échanges entre élèves cette fois, qui sont prévus au mois de mars et d’avril.

Un grand merci aux personnels du collège, enseignants et agents techniques, qui se sont mobilisés pour accueillir dignement nos collègues italiennes !