Participation des représentants du collège au CDJ

Mathys Guimaud, élève de 5°D, a participé à la commission “Solidarités et lutte contre les discriminations” du Conseil départemental des Jeunes.

La problématique du harcèlement a été retenue par les 24 élus de la commission. Après de nombreux débats autour du support, et de la faisabilité du projet au regard du nombre important d’élus, l’écriture de paroles et l’enregistrement d’une chanson ont remporté les suffrages.

Ainsi, Daïtoha du collectif Street def records, a écrit les paroles en direct avec les jeunes (en visioconférence, un petit exploit !), sous l’angle d’un dialogue entre harceleur / harcelé. Il s’est ensuite rendu dans les collèges pour enregistrer les voix et procéder à la mise en musique.

Voici leur réalisation :