Concours d’écriture “confinée” sur l’amitié

Afin de donner du baume au cœur des adolescents, confrontés à l’absence de leurs amis dans cette période de la vie où ils sont si importants, Mme Rio a décidé en concertation avec Mme Letourneur d’organiser un concours d’écriture sur l’amitié, essentielle pendant le confinement et malgré l’éloignement physique. Pour ses quatre classes de 4eme et 3eme, 17 élèves ont envoyé un texte.

C’était aussi une bonne occasion de faire écrire et réfléchir les élèves, dans cette période où les écrans étaient bien tentants ! Nul doute que certains ont pris goût à l’écriture…

Mme RIO, enseignante de Français

Les 17 participants de 4eme et 3eme du collège Manon Cormier ont reçu, des mains de M. Hibon et M. Vanderplancke, des “Chèques Lire” offerts par le collège. Ils leur permettront d’acheter un ouvrage dans un vaste réseau de librairies.

La gagnante du concours

Lisez le texte gagnant :