Organisation de la rentrée 2024

Lundi 2 septembre 2024 : journée consacrée à l’accueil des élèves de 6ème.

• 8h30 : Ouverture du portail : les élèves et leurs parents sont dirigés vers la cour intérieure. Les élèves doivent consulter les listes affichées  et se ranger à l’endroit correspondant à leur classe (marquage au sol).
  • 8h45 : Prise en charge des élèves par le professeur principal jusqu’à 12h05.
  • 8h45-9h45 : Accueil café des parents et échanges avec les équipes de Direction, Médico-sociales, la Conseillère Principale d’Education et les représentants des parents d’élèves.
  • 12h05 : Sortie des élèves externes et repas pour les élèves demi-pensionnaires avec remise des cartes de self.
  • 13h15 : Ouverture du portail pour les élèves externes.
  • 13h30 : Prise en charge des élèves par les professeurs principaux et les professeurs d’EPS pour une ½ journée d’intégration.
  • 16h40 : Sortie des élèves.

Quel matériel le premier jour ? Une trousse avec un agenda (cahier de textes), un cahier de brouillon et de quoi écrire, une tenue de sport adaptée aux conditions météorologiques et une gourde.

Mardi 3 septembre 2024 : journée consacrée à l’accueil des élèves de 5ème, 4ème, 3ème.

• 7h45  : ouverture du portail : les élèves doivent consulter les listes affichées et se ranger à l’endroit correspondant à leur classe.
  • 7h55 : prise en charge des élèves par le professeur principal jusqu’à 12h05.
  • 12h05 : Sortie des élèves externes et repas pour les élèves demi-pensionnaires.
  • 13h15 : Ouverture du portail pour les élèves externes.
  • 13h30 : Cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes de 5ème, 4ème, 3ème .

Les listes affichées le jour de la rentrée sont définitives : aucun changement de classe ne sera pris en compte.

Toute situation exceptionnelle concernant un regroupement ou une séparation d’élèves doit être signalée au chef d’établissement par un courrier dûment motivé de la famille remis dans le dossier d’inscription.

Mercredi 4 septembre 2024 : cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes

Réunions de rentrée :

Mardi 10/09/2024 :
17h00 : Accueil des parents de sixième par le professeur principal et présentation des équipes pédagogiques.
17h00 : Accueil des parents de cinquième par l’équipe de Direction.
17h30 : Accueil des parents de cinquième par le professeur principal.

Jeudi 19/09/2024 :
17h00 : Accueil des parents d’élèves de troisième et quatrième par l’équipe de direction.
17h30 : Accueil des parents d’élèves de troisième et de quatrième par le professeur principal.