Démocra'teens

Les “dames de service”

Une vidéo des Démocra’teens sur les agentes d’entretien du collège

Chaque jour, les agents d’entretien ou les fameuses “dames de service” (car elles sont à 80% des femmes) travaillent, souvent dans l’ombre, à entretenir notre collège, 8 heures par jour.

Après avoir nettoyé dès 6 heures du matin nos salles de classe, nos couloirs, nos bureaux, etc., elles partent à la “cantine” pour préparer la salle, désinfecter le mobilier, le matériel, et aider au service du repas avec l’équipe de cuisine. Ensuite, vient le moment de la plonge : il s’agit de débarrasser et nettoyer les 350 couverts, assiettes, et le réfectoire, avant de regagner son “secteur” pour en finir l’entretien.

Les Démocra’teens, avec Yasmine et Sophya, ont rencontré ces “dames de service”, et vous proposent cette vidéo. Merci à elles !