L'administration

• Madame BERENGUER- Principale-adjointe
    En charge du suivi des classes de 6ème et de 5ème
  • Madame MARTIN – Directrice-adjointe de la SEGPA
    En charge du suivi des classes de SEGPA
  • Madame RIGAUD, Madame COURT
    Secrétariat de direction

LE SERVICE DE GESTION

En charge de la gestion matérielle et financière de l’établissement, et de l’encadrement des agents territoriaux.

• Monsieur OHL – adjoint-gestionnaire
  • Madame LALANNE – secrétariat de gestion

L’INFIRMERIE

• Madame ROCA- infirmière

Elle partage son temps de travail entre le collège et les écoles du secteur (Bassens et St Louis De Montferrand). Ses missions :

• Gestion et organisation des soins et des urgences: Elle donne les premiers soins Elle peut administrer un médicament à un élève, sur prescription médicale ;
  • Suivi des élèves à besoins particuliers ;
  • Accueil, écoute et orientation des élèves en situation de mal-être ;
  • Éducation à la santé.

L’infirmière scolaire est le référent santé des élèves, elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative.

L’ ASSISTANTE SOCIALE

Mme Sarramia, assistante sociale scolaire du Service social en faveur des élèves de la DSDEN de la Gironde.  Sur ses permanences au collège les lundi et jeudi, elle propose aux élèves et aux parents :

• une écoute, un soutien, des conseils en cas de difficultés personnelles, familiales, relationnelles
  • d’intervenir pour protéger les mineurs en danger, ou risquant de l’être
  • un accompagnement pour les élèves en situation de handicap ou bénéficiant d’un enseignement adapté. Elle peut ainsi intervenir dans le cadre de leur intégration scolaire et d’éventuelles orientations
  • un soutien pour les familles rencontrant des difficultés financières et sociales notamment lors de certaines dépenses liées à la scolarité
  • un accompagnement lors de situations d’absentéisme et de décrochage scolaire

LE PSYCHOLOGUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

• Monsieur NUVOLI-CASENAVE est présent au collège tous les mardis. Prendre rendez-vous avec la vie scolaire ou au CIO de Cenon. Découvrez son interview ici.