Expo « Journée internationale des droits des femmes »

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes (lundi 08 mars) a été organisée dans le hall du collège, jusqu’au mercredi 10 mars, une petite exposition comportant :

• Certains portraits de femmes qui ont fait évoluer les droits des femmes dans le monde.
  • Un petit quizz sur des grandes dates.
  • Un temps de réflexion sur les stéréotypes.

Une femme engagée : Malala Yousafzai

Malala Yousafzai est une jeune Pakistanaise de 23 ans. Depuis son tout jeune âge, elle se bat pour que les filles pakistanaises puissent librement accéder à l’école. Elle a miraculeusement survécu à une balle dans la tête tirée par des talibans (personnes qui défendent la religion islamique), alors qu’elle n’avait que 15 ans, car elle avait dénoncé la cruauté avec laquelle les jeunes filles étaient traitées dans son pays. C’est au Royaume-Uni que la jeune fille a été soignée. Depuis sa sortie de l’hôpital Malala et sa famille résident à Birmingham. La jeune fille espère pouvoir revenir dans son pays un jour.Elle est devenue une héroïne du combat pour le droit à l’éducation. Elle est aujourd’hui l’ambassadrice mondiale pour le droit des enfants. Elle a reçu de nombreux prix : le prix Sakharov des droits de l’homme de la part du Parlement européen, pour son engagement en faveur des enfants, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes et le prix Nobel de la paix en 2014.

Malala YousafzaiLa plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix