Employeurs ? Vous pouvez aider le collège

Vous êtes employeur, assujetti à la taxe d’apprentissage, due par toute entreprise individuelle, société ou groupement d’intérêt économique imposée à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux, ou à l’impôt sur les sociétés ?

Le collège Manon Cormier de BASSENS est un établissement Public Local d’Enseignement qui comporte une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et est donc à ce titre habilité à percevoir directement  la partie de la CUFPA dédiée aux formations technologiques et professionnelles hors apprentissage. De surcroît, le collège Manon Cormier est établissement adhérent au GRETA-CFA  Aquitaine.

La SEGPA scolarise des élèves de la rive droite de Bordeaux  âgés de 12 à 16 ans qui, jusqu’alors en situation d’échec scolaire, reçoivent des cours d’enseignement général et une formation en découverte professionnelle orientée en priorité vers l’obtention à terme d’un C.A.P. : cuisine ou restauration collective, agent technique en milieu familial et collectif, café-brasserie -Hôtellerie, Vente, Logistique, dans le domaine du bâtiment (maçon, peintre, électricien, plaquiste, menuisier…) sans être exhaustif.

La SEGPA est une réelle voie de réussite pour nos élèves. Actuellement, un effort particulier est porté sur l’équipement des ateliers de champs professionnels, afin de tendre vers une meilleure adéquation entre les formations et les exigences du monde de l’entreprise.

Nous venons solliciter votre participation afin de maintenir cette orientation dans le cadre de la liaison entre le système éducatif et le monde économique et vous remercions, par avance, de l’attention que  vous voudrez bien accorder à notre demande. Vous trouverez sur notre bordereau de versement toutes les modalités de versement de la CUFPA en faveur de la SEGPA du collège Manon Cormier.

Le bordereau de versement.