Actus du développement durable

“Cleanwalk” : la propreté, notre priorité !

Jeudi 22 septembre 2022 dernier, les classes de 5°B, 5°E ainsi que 3°A ont réalisé le défi suivant :

Nettoyer la cours et ses environs proches (cleanwalk), puis bien jeter nos déchets.

Cette action est lancée par le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, dans le cadre des Semaines européennes du développement durable et des Semaines de l’engagement et de la démocratie scolaire. Il est proposé à toutes les implantations scolaires de l’académie (écoles, collèges, lycées,établissements d’enseignement divers) d’organiser une «Cleanwalk », opération de ramassage de déchets associée à la découverte de son environnement de proximité, naturel et humain.

Toutes les classes ont bien évidement relevé ce défi avec brio ! Nous savons pertinemment qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et ce feu a plusieurs fondatrices, Mesdames BOUYDRON et DELERUE.

La cour, les élèves ainsi que Mère Nature vous remercient !

Merci à certains élèves de 3°B pour nous avoir aidés pendant leur heure de permanence.

Cette opération plus que parfaite a pour but de nous sensibiliser sur l’importance de la pollution engendrée par les déchets et de trier les déchets dans les bonnes poubelles.

Sous les salles de classe, nous avons trouvé de quoi monter une entreprise de fournitures scolaires ! Alors petit conseil, vos stylos, gardez-les dans vos trousses, car vous gaspillez les ressources pour les fabriquer et vous polluez la planète.

N’oubliez pas que nos déchets les plus dangereux sont les plus petits, et c’est ce que nous avons le plus ramassé dans la cour.

Derrière les grilles d’évacuation d’eau, commence la Garonne !

Restons sur notre objectif pour notre planète,

La propreté notre priorité !

Émilie, Mathilde et Ambre
Vos ambassadrices du Développement Durable